« Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin »

Lacroix forever ? !
8 juillet, 2009, 11:28
Classé dans : Actu,tendance

La crise, la crise, ma crise, ce refrain est bien connu et commence sérieusement à nous gonfler, non ? Mais cette fois ci la menace de liquidation plane bien sur la prestigieuse maison de Haute Couture Lacroix. Des ventes en chute libre au point de déposer le bilan, ça ne semble pas plausible pour cette maison pourtant la marque vient d’annoncer avoir remis sa cessation de paiement à la justice, qui rendra sa décision la semaine prochaine. C’est donc un défilé aux allures d’un adieu que nous a offert mardi le créateur Christian Lacroix avec une collection sobre & sombre.

lacroix.bmp

Evocateur du chic et du raffinement, la griffe a également su transmettre son image au travers de produits communs et se rendre « accessible » exemple : habillement du petit Larousse, des train TGV, de l’équipage d’aire France (reconnue comme la compagnie la plus élégante, si, si allez voir air canada…), de la bouteille Evian ou encore d’un timbre. 

Métissage des cultures, mélange de matières, d’imprimés et de couleurs, j’adore !!!! 

 cl.bmplcgold.bmp melangecl.bmp

Mais la séparation en 2005 de la maison avec le groupe de luxe N° 1 (Louis Vuitton Moet Hennessy) suite à un désaccord sur la stratégie de développement de la maison Christian Lacroix et à des résultats jugés insuffisants a probablement affaibli la maison et son avenir, est-ce que les actionnaires du moment arriveront a redresser la situation et permettront ils de perdurer cette maison traditionnelle, moderne & so’ chic ? 

Standing ovation pour Christian Lacroix et pour l’émotion qu’il nous donne depuis plus de 20 ans ! 

 


3 commentaires
Laisser un commentaire

  1. Fleur de cerise

    C’est dommage ! J’aime bien Lacroix. J’ai sa version du petit Larousse, elle est sublime !

  2. collections

    Les couleurs sont vraiment vives, c’est bien pour l’ete… mais pas pour moi…. ce style….

  3. woman

    Oui c’est un style particulier et plutôt coloré mais c’est ce qui permet de créer identité et d’apporter une touche de couleur par temps gris aussi. Pas toujours évident à porter et encore plus difficile à associer car pas question de porter le total look question de style et de budget, d’ailleurs ;) . Quelque soit la saison, il n’y a plus trop de pièce été ou hivers tout s’associe, se mixe et se superpose afin de porter notre vêtement fétiche tout au long de l’année, pour notre plus grand plaisir et celui de notre portefeuille (question d’investissement)…



Laisser un commentaire

Vide dressing Chez Nanouett... |
CUSTOMODE |
Chos'A Vendre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mode_Fashion_Design
| naturabella33
| NATURALLIA