« Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin »

Je loue mes lunettes ?
12 septembre, 2009, 20:42
Classé dans : Mode de vie,tendance

lunettescoeur.jpg 

Avis aux mordu(e)s de solaires qui ne disposent pas d’un budget à la Paris Hilton, et autres curieuses(eux).

 

 

Au même titre qu’un sac à main ou qu’une ceinture, les lunettes sont-elles devenues un véritable accessoire de mode ? Oui mais uniquement la solaire de luxe. Depuis quelques années elle a rejoint la famille à succès des Accessoires (en 3ème position, après le sac et la ceinture), plus accessible que la pièce couture…

 

Un pouvoir d’achat en baisse + des modeuses ou en devenir = l’émergence d’un nouveau concept : le service de location de lunettes de soleil de luxe **.

 

Le troc, l’occasion et maintenant la location on le vent en poupe, alors juste une question de budget ? Etes-vous prêt(e)s à  louer vos solaires le temps d’une saison ?  Oui car c’est la possibilité d’accéder à une marque de luxe, de porter le modèle « it » et d’en changer au grès de vos envies, d’essayer un modèle avant de l’acquérir et même de préserver le développement durable en partageant votre accessoire ?

 

Mais n’est ce pas un objet trop personnel et intime ? Et change t’on de lunette aussi vite ? (Il ne semble pas…), ce concept répond-t-il à une demande ou agira t-il directement sur nos comportements d’achat ?  

 

La location d’accessoires semble fonctionner mais ce concept n’est-il pas paradoxal, voir nocif ? Ou est le plaisir de posséder ce bien tant convoité, ce rapport à l’objet, le plaisir de l’achat ? Oui cela nous oblige à choisir et à nous engager, mais l’objet n’est t-il pas alors plus désirable ? Si non c’est que ça n’a pas été le bon objet (= frustration). Comble de la consommation ou suis-je juste une éternelle fétichiste ?

 

** http://www.location-lunettes-soleil-luxe.com/  vous permettra de louer vos solaires Gucci, Dior, YSL, Prada et même Chanel pour une somme allant de 49 à 83 euros la semaine.


5 commentaires
Laisser un commentaire

  1. titine

    Bonsoir. Je savais que beaucoup de choses se louaient, mais alors là! des lunettes!!! Je découvre et je n’en reviens pas! Personnellement, je ne suis pas tellement attachée aux grandes marques et je pense qu’il vaut mieux pour le prix de 2 locations s’acheter ses propres lunettes, même si ce ne sont pas des marques! Tiens…..! Et si je louais mon vide dressing au complet,vous croyez que ça marcherait???????

  2. Angélique

    La location tout un concept ! comme vous je ne suis pas pour la location je préfère posseder mes lunettes à moi même sans marque ! elles auront mon histoire, mais ce concept fonctionne car il y a des personnes qui préfèrent changer et avoir l’article griffés et en vogue (sans en avoir forcement les moyens financiers) alors un dressing en location why not ? mise à part la qualité des produits et la communication, les 2 points essentiels seront : les griffes, (uniquement de grandes marques) et bien évidemment le prix, alors prête à vous lancer ? et pourquoi ne pas créer un regroupement ? il y a toujours de quoi faire ;)

  3. sophie40

    Moi je trouve ca sympathique comme idee. C’est vrai que j’aime bien la location et d’ailleurs j’utilise beaucoup le site e-loue.Com qui permet de louer n’importe quoi

  4. woman

    Oui l’idée de louer quelque chose de plutôt pointu (pour ne pas investir dans quelque chose qu’on de réutilisera probablement pas) mais pour des lunettes griffées ? Ca voudrait dire que nous les portons comme accessoire et pas par nécessité (de protection) et il me semblait que la lunette, même solaire n’était pas utilisée comme un sac …mais finalement peut-être que si ?

  5. lunette pour presbytie

    Bonjour, merci pour cet article que je n’avais encore jamais lu. Auriez-vous d’autres articles de ce genre à me proposer? Merci!



Laisser un commentaire

Vide dressing Chez Nanouett... |
CUSTOMODE |
Chos'A Vendre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mode_Fashion_Design
| naturabella33
| NATURALLIA